Assainissement individuel et collectif autour de Grenoble

Thery Assainissement intervient rapidement, dans tout le département de l’Isère et de la Savoie, pour la vidange et l’assainissement individuel et collectif de fosses septiques. Pour les interventions de grande envergure, l’équipe de notre entreprise d’assainissement se déplace sur le lieu des travaux pour une première évaluation de la problématique, afin de déterminer la durée et le matériel nécessaire afin de vous apporter une prestation de qualité au meilleur rapport qualité/prix.
Nous intervenons pour deux types de systèmes d’assainissement déterminés en fonction du lieu d’habitation et de la zone d’assainissement concernée :

  • L’assainissement individuel
  • L’assainissement collectif

Avez-vous un système d’assainissement collectif ou individuel ? Pour le savoir, nous vous recommandons de prendre contact avec le service eau et assainissement de votre mairie qui saura vous répondre.

Nos interventions en assainissement individuel

L’assainissement individuel (ou non collectif) d’une habitation n’est pas raccordé au réseau public de collecte des eaux polluées par un système de tout-à-l’égout. Pour des raisons écologiques, il est obligatoire d’effectuer le traitement des eaux usées sur place avant de les évacuer dans l’environnement naturel. Les eaux sont pré traitées dans une fosse toute eau avant d’être passées dans un filtre à sable, filtre compact ou tranche d’épandage avant d’être refluées dans le sol. Nous intervenons dans toutes les phases de traitement des eaux afin de vous garantir le respect des normes imposées par le Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC). Nos professionnels, spécialisés dans l’assainissement, effectuent l’installation de systèmes d’Assainissement Non Collectif (ANC), telle qu’une micro station afin de préserver votre terrain. Notre service de maintenance, équipé de matériel de pointe, effectue les inspections nécessaires en cas d’engorgement afin de déployer les moyens adéquats pour un fonctionnement optimal de votre système d’assainissement. Nous effectuons la vidange de votre fosse septique requise tous les 4 ans minimum afin d’éviter le refoulement d’odeurs nauséabondes.

Nos interventions en assainissement collectif

Un système d’assainissement collectif signifie que votre logement est raccordé à un réseau tout-à-l’égout ou réseau d’égouts public géré par la municipalité. Les eaux usées sont déversées dans un réseau de canalisations vers une station d’épuration en charge du traitement avant d’être rejetées dans le milieu naturel. Si vous le souhaitez, nous effectuons les travaux de raccordement de vos canalisations au tout-à-l’égout. Nous intervenons principalement pour les travaux de vidange et d’assainissement du réseau collectif et effectuons des inspections vidéo des canalisations afin de prévenir les incidents de fosses septiques. Équipés d’un matériel de nettoyage à haute pression, nous vous garantissons une prestation de qualité respectueuse des contraintes environnementales et des normes de propreté. Sérieux et ponctuels, nous nous présentons aux lieux et heures fixés afin d’exécuter les travaux dans les délais impartis.

icone téléphone jaune

Effectuez une vidange de votre fosse septique en contactant nos experts.